Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de senecal christelle
  • : Partager mes oeuvres et celles de mes petits artistes
  • Contact

Texte Libre

Recherche

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 05:02
Niki de Saint Phalle est une artiste autodidacte. Elle commence sa carrière en tant que comédienne et se metà peindre en 1952 à   l'âge de 32 ans.Elle fait partie des nouveaux réalistes , tout comme Gérard Deschamps, César, Christo et Yves klein. Elle était l'épouse de Jean Tinguely. Elle décède en 2002 après une carrière pleine de poésie, d'humour,de goût du jeu et d'angoisses.





















Les élèves de la garderie de l'école élémentaire Franklin Raspail ont réalisé ce baobab .Après avoir scotchés des bouteilles plastiques les unes aux autres , recouverts le résultats en papier mâché, ils ont laissé place à leur imagination pour le décoré avec de la peinture acrylique






















La même expérience  a été pratiqué dans plusieurs lieux de la ville. Les Baobab nous envahissent, méfiez vous, c'est sûrement contagieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> <br /> Nous voudrions faire un grand bobab avec nos élèves... mais je ne comprends pas comment vous avez réalisé ce tronc pour qu'il soit bien rond ("lisse"), en scotchant les bouteilles.... Pouvez vous m'éclairer ?<br /> Merci !! Et super travail !
Répondre